TROUVER DES DOCUMENTS AU CDI SUR UN SUJET

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Vx44kzQVdz0tpM:http://crdp.ac-rouen.fr/cddp27/images/stories/bcdi.gif
 


1-    J’utilise le logiciel BCDI

 

2-    Je choisis la recherche par thème (A) 

Je précise que je veux des documentaires (B)

Je choisis le mot-clé : c’est un mot écrit sans déterminant , le mot le plus important, qui définit le sujet de ma recherche et qui représente le contenu d’un document. (C)

Je lance la recherche (D)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


3 –

 

Mot- clé utilisé : …………………………………………………………

 

4 – Nombre de résultats proposés par BCDI :…………………………………..

Si BCDI ne propose aucun résultat, c’est que :

·         J’ai fait une faute d’orthographe dans le mot-clé

·         Aucune notice de BCDI ne contient le mot que j’ai inscrit : j’essaie de trouver un synonyme.

 

5 - Je note les références des documents qui me semblent les plus intéressants.

Auteur et Titre

 du document

Support

Pour trouver le document

dans le CDI

 

 

 

 

 

De quoi parle le document ?

 

 

 

 

 

 

 

De quoi parle le document ?

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi parle le document ?

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi parle le document ?

 

 

 

 

6 – Je vais chercher les documents dans le CDI.

Si je ne les trouve pas, c’est que :

·         Ils ont été empruntés (mais j’aurais pu le savoir : ………………………………………………....)

·         J’ai mal noté les références (il faut alors retourner dans BCDI pour vérifier !)

Bonne lecture !!