Collège Béranger                                                                                                                         

20 rue Mozart

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Rc1WSlSogZzHsM:http://blog.crdp-versailles.fr/lesgrandsespaces/public/.1LesIncosCOULEURS_m.jpg80200 Péronne

Tél : 03/22/73/38/60

 

 

 

                                                                              Chers parents,

 

Votre enfant va participer cette année, avec sa classe, au Prix des Incorruptibles. Ce prix a été créé, il y a 21 ans, avec pour ambition de (re)donner le goût de la lecture aux jeunes.

Il s’agit pour des élèves de la France entière de lire les ouvrages sélectionnés par des professionnels du livre, selon leur niveau d’âge, et de voter, en mai, pour leur livre préféré.

Tout au long de l’année, nous organiserons des rencontres, des animations autour des lectures et bien sûr le vote final qui s’inscrira dans le palmarès national.

Afin que vous puissiez, vous aussi, participer à ce pari de lecture, nous organisons un vote destiné aux adultes. L’an dernier, en France, 2500 personnes y ont participé.

En lisant les ouvrages de la sélection de votre enfant et en votant en fin d’année pour votre titre préféré, vous pourrez partager ensemble  vos expériences de lecteurs sur les mêmes ouvrages, échanger, débattre, critiquer !

Votre enfant empruntera donc, régulièrement au cours de l’année, les livres achetés par le CDI : il pourra vous les prêter avant de les rendre au collège.

Au mois de mai, vous pourrez : soit voter le même jour que votre enfant au collège, soit remettre votre vote par correspondance au CDI du collège mais avant la clôture le 14 mai 2010 !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Mme Leroy, professeur documentaliste au Centre de Documentation et d’Information  (CDI) du collège ou à consulter le site internet www.lesincos.com

Nous vous souhaitons une excellente année de débats et de lectures !

           

                                                                                  Les enseignants de Lettres  et

les enseignants documentalistes