Rentrée 2006                           Aux parents des élèves de 6e

 

Tous les 15 jours, votre enfant sera pris en charge, une heure au Centre de Documentation et d’Information, par Mme Leroy, professeur- documentaliste.

 

Ces séances ont pour but de familiariser l’élève avec le CDI et de lui faire acquérir des méthodes de travail  qui lui seront utiles tout au long de sa scolarité (en particulier dans le domaine des techniques documentaires).

 

En règle générale, il n’y aura pas de travail personnel demandé à la maison ni de notes sur le bulletin car il ne s’agit pas d’un cours traditionnel. L’objectif est, avant tout, de développer chez l’élève,  la curiosité, l’autonomie et le goût pour des lectures variées (romans, BD, documentaires, presse…).

Par contre, un investissement maximum sera exigé durant les séances (qui sont obligatoires) ainsi qu’un comportement respectueux des personnes et du matériel conformément au règlement intérieur.

 

Régulièrement, des documents de travail seront remis à votre enfant et rangés dans une pochette. Celle-ci restera au CDI mais à chaque fin de trimestre, votre enfant pourra l’emporter à la maison pour vous la faire découvrir.

 

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez apporter à votre enfant et me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

 

                                                               Mme Leroy

 

 

 

 

Signature des parents :